samedi 29 mars 2014

Le guitariste Fabien Degryse, le batteur Luc Vanden Bossche et le Grand Asile toujours prêts à faire résonner "Les tambours de Louis" sur scène!

Après le succès de "Syncopes", spectacle tiré de mon roman "Les tambours de Louis", présenté par la compagnie du Grand Asile, cette fois à  la Médiathèque de Longwy, en Lorraine française, je lance un double appel aux organisateurs de tous poils (jazz, littérature, théâtre, écoles).
En tant qu'auteur, j'ai la chance inouïe de pouvoir proposer deux versions différentes de mon roman, jouées par des comédiens et des musiciens. Une chance d'autant plus inouïe que les deux versions ont toutes deux été hautement appréciées par le public et par la critique, quand celle-ci était présente.

La première version, c'est "Syncopes", spectacle coup-de poing, théâtral et musical, par les comédiens et musiciens de la Compagnie "Le Grand Asile". Voir sur ce blog, dans les libellés: " Le spectacle Syncopes", les publications du 4 décembre 2010 et du 30 janvier 2011 (oui, oui, ça fait un bout de temps... mais l'aventure continue).
La seconde version est une lecture puissante, finement musclée et ciselée, d'extraits du roman, par les comédiens des Brigades d'Interventions Poétiques, la chorégraphe, anthropologue de la danse et auteure Joannah Pinxteren, accompagnés, soutenus, portés par deux musiciens exceptionnels: le batteur Luc Vanden Bossche et le guitariste Fabien Degryse, qu'il est inutile de présenter aux amateurs de jazz; quant aux autres... ben un clic sur Google, ou un coup d’œil sur ce blog, à la date du 5 septembre 2012, un article écrit après la soirée du Jazz club de Mazy.
Mais tout ça ne sont que des mots.... je vous invite à regarder cette courte vidéo, qui vous donnera une idée de l'ambiance qui régna ce soir-là au club de Mazy et de la qualité de la représentation. Et que nous aimerions tous reproduire dans d'autres lieux...  Pour la visionner, copiez-collez ce lien dans votre navigateur:  http://youtu.be/QiMyyywAYUk
Ou bien vous allez sur le site Youtube, puis rechercher "Syncopes" par les Brigades d'Interventions Poétiques.

Aucun commentaire: