mardi 30 septembre 2008

Les Brigades ont exprimé leur Fureur de lire à Liège


Les Brigades d'Interventions Poétiques de la Compagnie de Théâtre-Action "Le Grand Asile" (Gaume) ont récidivé ce 14 novembre à la librairie Livre aux trésors, Rue Sébastien Laruelle, 4, à Liège. Ils ont lu à leur manière de larges extraits du roman en déambulant au mileu de l'assistance entre les rayons de la librairie. Lire n'est pas le terme qui convient, ils ont donné vie, ils ont interprété; c'est de la lecture en action, de la lecture-action, de la lecture-agitation. Pour plus d'informations, voir "Libellés", Théâtre-action".
Lecture-agitation dans cette superbe librairie qui est vraiment un île d'aventures au coeur de Liège. Un heureux hasard a voulu que dans le numéro d'octobre/novembre de la revue littéraire "Le carnet et les Instants" se trouvent réunis un article sur la librairie Livre aux Trésors et une critique de mon roman signée Jean-Jacques Didier. http://www.promotiondeslettres.cfwb.be/publications/carnet . Merci à Olivier de nous avoir reçu. Et à Jean-Pol Schroeder d'avoir associé la Maison du Jazz à ce projet rendu possible par la Communauté Française et son programme de la Fureur de Lire. Et si je ne craignais pas de sombrer dans le gâtisme en multipliant les remerciements, je remercierais cette dernière aussi... mais allons, faisons-le... mais voilà que j'oublie les Brigadiers et Brigadières... allez, thanks to Aïcha, Mauricette, Boris et Jean-François! Et on remettra ça bientôt, j'espère...
Les photos de cette soirée sont visibles sur Facebook.

Aucun commentaire: